Votre assurance professionnelle
SANS FRANCHISE
à partir de 239€ TTC/an
ou 21,01€ TTC/mois
Garantie Protection Juridique incluse
si absence de sinistre et jusqu'à 300.000€ de CA
Votre assurance professionnelle
à partir de 451€ TTC/an
ou 37€ TTC/mois
si absence de sinistre et jusqu'à 300.000€ de CA
En application des articles 1240 & 1231-1 du code civil vous avez obligation de réparer le préjudice causé à autrui.
Nous vous couvrons contre TOUTE réclamation non pénale déposée à votre encontre dans le cadre de vos activités professionnelles, sauf si celle-ci fait l’objet d’une exclusion spécifique de la part de la compagnie d'assurance.
L'erreur est humaine : vous-mêmes, ou vos employés, pouvez involontairement manquer à un engagement contractuel, être tenus pour responsables d'une négligence, d'une omission etc. L'entreprise cliente peut alors s'estimer lésée sur le plan opérationnel, financier ou légal à la suite de votre intervention.
Vous êtes exposé aux risques de réclamation :
La perte ou la destruction de vos données et de celles de vos clients
L'installation d'un nouveau logiciel a provoqué une perte de données qui va nécessiter de faire appel à un prestataire extérieur pour reconstituer les données perdues à partir des archives papier. L'ensemble des conséquences pécuniaires de cette perte de données devra être remboursé.
Défaut de conseil
Le choix d'une architecture informatique s'avère mal adapté aux besoins du client et nécessite une étude complémentaire, des modifications du matériel. Votre client vous réclame l'indemnisation de son préjudice.
Défaut de performance
La moyenne de débit que vous fournissez à un de vos clients n’est pas conforme à vos engagements contractuels. Le client vous réclame l’indemnisation du préjudice.
Défaut de fonctionnement
Suite à une coupure de courant dans votre salle d'hébergement, votre client n'a plus accès à son système informatique qu'il vous avait confié et demande des dommages et intérêts.
Les fautes professionnelles, erreurs ou omissions
Opérateur de télécommunication, vous oubliez de configurer une partie des ordinateurs d’un de vos clients en vue d’une connexion sans fil (WI-FI). Certains préposés de votre client ne peuvent donc pas se connecter à Internet et sont donc dans l’incapacité de transmettre leurs bons de commande. Votre client demande réparation de son préjudice.
La violation des droits de propriété intellectuelle (droits d’auteur, logos, marques, images)
Suite au développement d’un site Web pour un client, vous êtes mis en cause pour l’utilisation d’une image faisant l’objet de droits d’auteur que vous n’aviez pas acquis. Le propriétaire des droits réclame des dommages et intérêts.
Les retards accidentels dans la prestation
A la suite d'un dégât des eaux dans votre bureau, vous ne parvenez pas à livrer en temps et en heure votre projet. Votre client ne peut lancer son site d’e-commerce à la date prévu. Il réclame l’indemnisation du manque à gagner.
Les dommages aux biens confiés
A la suite de travaux de maintenance sur une unité centrale, vous endommagez le disque dur de votre client. La perte de données et l'installation d'un nouveau disque dur engendrent des frais supplémentaires (recours à un prestataire, baisse du chiffre d'affaires généré par le délai de remise en état...).
La transmission accidentelle de virus
Exemple: En envoyant une première version de son projet à votre client, vous transmettez accidentellement un virus qui endommage ses systèmes. Celui-ci se retourne contre vous pour que vous preniez en charge les frais de réparation des systèmes.
Que votre entreprise soit en phase de création ou déjà existante nous assurons toutes les activités liées à l'informatique, au Web et aux NTIC, y compris des activités qui ne seraient pas listées ci-dessous.
Vous êtes Developpeur, Freelance, SSII, startup, consultant, Ingénieur indépendant, chercheur, etc.
Vous intervenez en :
Quel que soit votre statut juridique nous rechercherons la solution adaptée.
Ce document nous permettra de délivrer un projet d'assurance, qui n'engagera ni vous, ni la compagnie d'assurances.
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Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Protexi. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Protexi, 293 cours de la somme BP 24, 33034 Bordeaux Cedex.